BTS Gestion PME

Les fonctions que tu occuperas avec ce BTS en poche seront administratives, comptables, commerciales… Souvent tu aideras le dirigeant dans la prise de décision, et toujours tes missions seront à responsabilités.

la formation BTS Gestion de la PME

Objectifs de la formation :

  • Gérer les relations avec la clientèle et les fournisseurs de l’entreprise,
  • Organiser et planifier des activités
  • Participer au développement commercial et à la communication

Les + de la formation :

  • Coaching individuel sur demande
  • Ateliers et interventions soft skills toute l’année
  • BTS accessible en Formation initiale ou en Alternance

Conditions d’admissions :

  • Être titulaire du bac (toutes filières)
  • Tests et vidéo de recrutement en ligne
  • Frais de validation des acquis : 76 €
  • Résultats sous 4 jours

Statut en alternance :

  • Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage
  • Coût de la formation pris en charge par l’entreprise
  • 2 jours en formation et 3 jours en entreprise

débouchés professionnels

Toutes les fiches métiers en détail.

  • Assistant(e) de gestion,
  • Assistant(e) de direction,
  • Assistant(e) ressources humaines,
  • Assistant(e) commercial(e).

extrait de la formation

Mise à jour le 18/10/2022
Formation de 2 ans. Niveau 5
Diplôme Éducation Nationale
Exemples de matières enseignées en BTS Assurance.
Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
  • Recherche de clientèle : la prospection client, les appels d’offre
  • Administration des ventes : la proposition commerciale, les contrats commerciaux, le suivi
  • Gestion des fournisseurs : les bons de commande, le contrôle, la facturation…
Participer à la gestion du personnel et des Ressources Humaines,
  • Gestion administrative du personnel : les embauches, les départs, la gestion du temps…
  • Préparation des déclarations sociales : éléments de paie, cotisations…
  • Participation à la gestion des ressources humaines : recrutement, intégration, information au personnel…
Participer à la gestion des risques
  • Participation à la gestion des risques financiers de la PME : la trésorerie, la gestion des échéances.
  • Mise en œuvre d’une démarche de gestion des risques : l’identification des risques, la certification, la réglementation.
  • Participation à la gestion des risques non financiers de la PME : les risques informatiques, environnementaux, la prévention au travail.

 

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