Neurofeedback

Neurofeedback

Le Neurofeedback dynamique, c’est quoi ?

Technologie venue d’Amérique du nord, et développé par les Neurosciences, le Neurofeedback dynamique est un entrainement neuronal, sans effort conscient, sans contrôle des pensées et qui permet de performer son potentiel de concentration, de gestion des tâches ou de capacité d’analyse.
Il permet au cerveau de se réguler suivant le principe de résilience. Sans effort, et accessible à tous, il permet de booster son plein potentiel neuronal.

Le Neurofeedback dynamique permet d’agir sur :

  • les performances intellectuelles (amélioration de la concentration, de la capacité d’analyse, amélioration du sommeil, lutte contre le stress, etc.)
  • les performances sportives (amélioration de la coordination geste / vue, prise de décision rapide, etc.),
  • mais aussi les performances artistiques (capacité d’imagination, créativité,…).

 

 

 

Comment ça marche ?

La séance dure 35 min durant laquelle vous écoutez de la musique ou regardez un film de votre choix. L’équipement du praticien est composé de deux capteurs, d’un boîtier appelé encodeur, d’un écran et d’un ordinateur portable.

Installé dans un fauteuil, des capteurs mesurent l’activité électrique de votre cerveau. Pendant la séance, de temps en temps, au moment opportun, une brève interruption du son est déclenchée par le logiciel. Votre cerveau a déjà réagi et est passé à autre chose. C’est cette interruption qui constitue le feedback.
C’est aussi simple que ça.

Cette technologie développé par NeurOptimal Neurofeedback Systems est accessible chez NOSCHOOL sur rendez vous les lundis, jeudis et vendredis (ouvert au grand public également).

Retrouvez nos actus sur Facebook :

 

Mentions légales Cookies Collecte & traitement des données personnelles