Mastère Manager Commerce & Marketing

Les portes du business s’ouvrent à toi !

Le mastère manager commercial et marketing est la clef pour devenir un as des stratégies commerciales ! Avec cette formation de deux ans en poche, tu sauras piloter la mise en oeuvre d’une stratégie commerciale. Véritable manager, tu animeras et superviseras des actions en vue d’accroitre les ventes de l’entreprise et d’augmenter le chiffre d’affaires. De plus, ce mastere te permettra de développer ton esprit d’initiative et ton sens des responsabilités. Si tu as le sens du travail en équipe, que tu es curieux, empathique et organisé, n’hésite plus !

Mastère Manager Commerce & Marketing

Objectifs de la formation

  1. Élaborer une stratégie commerciale
  2. Mettre en oeuvre la politique commerciale
  3. Manager une équipe et un réseau commercial
  4. Mesurer la performance commerciale

Le + NOSCHOOL : les soft skills

Écoute active, empathie, capacité d’adaptation… Ces compétences feront la différence au moment du recrutement. Pendant tout ton cursus, tu seras accompagné(e) pour révéler ton potentiel et développer ces compétences indispensables grâce à :

  • Une semaine spécialement dédiée au savoir-être
  • Des ateliers et journées thématiques
  • Un coaching individuel (par notre coach certifiée), à ta demande.

Conditions d’admission

  • Être titulaire du bac+3 (toutes filières)
  • Tests et vidéo de recrutement en ligne
  • Frais de validation des acquis : 99 €
  • Résultats sous 4 jours

Statut en alternance

  • Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage
  • Coût de la formation pris en charge par l’organisme dédié
  • 1 jour en formation et 4 jours en entreprise

extrait de la formation

Mise à jour le 14/05/2024
Formation de 2 ans –  RNCP35208 – France compétences, fiche RNCP, équivalences – Niveau 7

Codes NSF 312n 312m et 312p, enregistré au RNCP le 20 janvier 2021, délivré par EDUCSUP. 

Réaliser une étude de marché
  • Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
  • Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
  • Contribuer à la pérennisation des processus
  • Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
Réaliser un plan marketing

Décliner la stratégie commerciale en plan marketing détaillé (cible clients, cible géographique, canaux de distribution privilégiés, moyens, stratégie produits/services associés, positionnement marketing, stratégie digitale)

Mesurer la performance commerciale
Piloter des opérations commerciales
  • Organiser le plan de prospection commerciale adéquate (terrain, téléphonique, emailing, web-marketing, salons…)
  • Négocier avec les partenaires et réseaux commerciaux et finaliser le contrat avec le service juridique.
  • Gérer et négocier les grands comptes dans un environnement complexe et interculturel.
Blocs de compétences
  • 1. Élaborer la stratégie commerciale et marketing
  • 2. Mettre en œuvre la politique commerciale
  • 3. Manager une équipe et un réseau commercial
  • 4. Mesurer la performance commerciale
Ça vaut vraiment le coup de venir ici !

« Chez NOSCHOOL, vous serez sûrs d’être accompagné durant tout votre projet, vous êtes sûrs de tomber sur des formateurs compétents, et surtout vous êtes sûrs de vous éclater durant vos études ! »

Mallory, étudiante en Titre Pro Négociateur technico-commercial.