Les métiers du commerce et du marketing

Les métiers du commerce

Vente, marketing, gestion… quelle filière choisir pour travailler dans les métiers du commerce ? Toujours à l’affut, dynamique et connecté, les employés des métiers du commerce et du marketing sont largement ouverts aux jeunes diplômés et offrent de nombreuses possibilités de carrière. Commercial, chargé de relation client, chargé de marketing, responsable des ventes, les débouchés de carrière sont nombreux tout comme l’offre de formation dans cette filière.

Débouchés professionnels

 

 

  • Marchandiseur(euse)
  • Chargé(e) de promotion des ventes.
  • Chargé(e) de marketing direct.
  • Responsable de la relation client.
  • Chargé(e)  de webmarketing.
  • Assistant(e) commerciale.
  • Assistant(e) de gestion en PME.
  • Attaché(e) commercial

Formations Commerce et Marketing

Négociateur technico-commercial
Bac +2 Découvrir
Chef de projet marketing digital
Bac +3 Découvrir
Le 1er challenge des étudiants est pouvoir mener de front leurs études, leur investissement scolaire, et leur engagement en entreprise.

« Il doit aussi développer ses softs skills, au-delà de ses compétences techniques : adaptabilité, capacité à échanger, être force de proposition, être pro-actif… »

SOCIETE GENERALE
Recrutement & Alternance

Entreprises partenaires de la filière Banque