BTS NDRC

Le BTS Négociation et digitalisation de la relation client : le diplôme que les bacheliers adorent !

L’année du bac, les lycéens sont confrontés à des décisions importantes : est-ce que je souhaite poursuivre mes études ? Est-ce que je souhaite faire des études en alternance ? Est-ce que je veux m’engager dans un parcours universitaire long ou plutôt vers un diplôme rapidement opérationnel… ?
Parents qui désespèrent, et futurs étudiants sous tension : pas de panique, voilà LE diplôme qui va mettre tout le monde d’accord !

Le BTS NDRC ou la star des BTS 

Diplôme plébiscité des employeurs et des étudiants. En effet, les entreprises ont un usage accru aux applications web et des réseaux sociaux, ce BTS répondra parfaitement à leur problématique. Car ce BTS forme les étudiants aux métiers de la négociation vente et de la gestion de la relation client dans un environnement digital. Il offre une formation complète en matière de négociation vente, de gestion de la relation client et de digitalisation, qui permet d’entrer rapidement dans le milieu professionnel.  Il permet aussi à ceux qui le souhaitent poursuivre leur cursus sans fermer de portes. C’est surtout pour cette raison que ce diplôme est un choix populaire pour les bacheliers et que les parents aussi l’adorent.

la formation BTS Negociation et Digitalisation de la Relation Client

Objectifs de la formation :

• Informer et conseiller le client ou le prospect,
• Participer à l’élaboration d’une offre de produits et/ou de services pour chaque client ou prospect,
• Gérer de manière personnalisée les contrats,
• Contribuer à la fidélisation des clients et au développement du portefeuille

Les + de la formation :

  • Coaching individuel sur demande
  • Ateliers et interventions soft skills toute l’année
  • BTS accessible en Formation initiale ou en Alternance

Conditions d’admission :

  • Être titulaire du bac (toutes filières)
  • Tests et vidéo de recrutement en ligne
  • Frais de validation des acquis : 199 €
  • Résultats sous 4 jours

Statut en alternance :

  • Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage
  • Coût de la formation pris en charge par l’entreprise
  • 2 jours en formation et 3 jours en entreprise

extrait de la formation

Mise à jour le 08/10/2024
Formation de 2 ans – RNCP38368 – France compétences, fiche RNCP, équivalences  – Niveau 5

Enregistré au RNCP le 06/03/2018

Certifié par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche

Diplôme Éducation Nationale
Exemples de matières enseignées en BTS NDRC.

Relation client et négociation-vente
  • Développement de clientèle
  • Négociation, vente et valorisation de la relation client
  • Animation de la relation client
  • Veille et expertise commerciales
Relation client à distance et Digitalisation
  • Gestion de la relation client à distance
  • Gestion de la e-relation
  • Gestion de la vente en e-commerce
Relation client et animation de réseaux
  • Animation de réseaux de distributeurs
  • Animation de réseaux de partenaires
  • Animation de réseaux de vente directe

A qui s’adresse ce BTS ?

A tous les bacheliers bien-sûr ! Enfin, presque : avec ou sans expérience professionnelle, l’aventure se tente. Ce BTS est accessible à tous ceux qui souhaitent travailler dans le milieu de la vente et de la gestion de la relation client, et qui souhaitent acquérir des compétences dans les outils digitaux de ces domaines. Une place importante est consacrée aux outils digitaux appliqués à la vente :  sites web, applications et réseaux sociaux, animation de réseaux, etc. Il convient donc aux bacheliers issus de bac général ou bac professionnel, d’être animés d’une forte appétence pour le contact et la vente. De plus, ces étudiants devront être intéressés par le digital appliqué à leur matière : e-commerce, site de vente en ligne, e-mailing…

Chez NOSCHOOL, ce BTS est accessible en formation initiale et en alternance. En cas de formation initiale, l’étudiant aura 16 semaines de stage en entreprise à effectuer. En alternance, son agenda hebdomadaire sera rythmé entre école et entreprise. Dans ce dernier cas (formation alternance), la scolarité est totalement prise en charge et donc gratuite pour l’étudiant.

A noter qu’à ce jour, cette formation est accessible en présentiel, pour une formule à distance, nous consulter.

Quelles les principales matières enseignées en BTS NDRC ?

Le BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) propose des matières clés pour les étudiants qui souhaitent poursuivre une carrière dans la vente et la relation client plus largement. L’objectif pédagogique de ces deux années de BTS sera de construire la culture économique juridique et managériale appliquée à la vente. Le programme conçu et reconnu par l’Education Nationale permet d’appréhender la politique commerciale, les activités commerciales d’une entreprise.

La majorité de ces enseignements sont dispensés par des professionnels en activité ou qui ont exercé le métier que visent les étudiants. Les principales matières enseignées sont :

  1. Marketing et Communication : techniques de communication et de marketing digital appliquées à la relation client.
  2. Techniques de négociation : fondamentaux de la négociation vente,
  3. Gestion de la relation client : gestion de la relation avec les clients, notamment à distance, et pour maintenir des relations durables avec leurs clients grâce au digital
  4. Marketing et vente : Stratégie de marketing et de vente, ciblage clients, fidélisation…
  5. Technologies de l’information et de la communication (TIC) : Techniques digitalisées de gestion de la relation client.
  6. Économie et droit : économie et du droit appliqués à la vente, enjeux économiques et environnement juridique de la relation client.
  7. Management : principes fondamentaux du management commercial,

Ces matières enseignées dans le BTS NDRC sont conçues pour aider à se démarquer et être opérationnel rapidement sur le marché du travail.

 

étudiants BTS NDRC

 

Quels débouchés pour les titulaires d’un BTS NDRC ?

Le BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) forme les étudiants aux métiers de la négociation vente et de la gestion de la relation client. Les diplômés peuvent postuler à des postes tels que :

  1. Chargé de clientèle : Ils gèrent les relations avec les clients et les aident à trouver les produits ou services les plus adaptés à leurs besoins.
  2. Négociateur commercial : Ils négocient les contrats avec les clients pour le compte de leur entreprise.
  3. Conseiller commercial : Ils conseillent les clients sur les produits ou services proposés par leur entreprise et les aident à faire le bon choix.
  4. Responsable de la relation client : Ils sont responsables de la gestion de la relation client pour leur entreprise et veillent à ce que les clients soient satisfaits de leur expérience.
  5. Responsable du marketing digital : Ils gèrent les stratégies de marketing digital pour leur entreprise, en utilisant des techniques telles que les réseaux sociaux, les applications et les sites web.
  6. Responsable de la vente en ligne : Ils sont responsables de la vente de produits ou services en ligne pour leur entreprise, en utilisant des techniques telles que le marketing numérique et la négociation en ligne.

L’objectif principal de ce diplôme est de former les étudiants à animer les réseaux de clients à distance, en intégrant les nouvelles technologies pour une meilleure gestion de la relation client. Ce diplôme offre une formation complète en culture économique, juridique et managériale, ainsi qu’en digitalisation de la relation client, ce qui en fait un choix populaire pour ceux qui souhaitent poursuivre une carrière dans le management commercial.

Les étudiants peuvent suivre ce diplôme en présentiel ou à distance, ce qui leur offre une grande flexibilité pour poursuivre leur formation tout en travaillant. Ils bénéficient également de nombreuses opportunités de stages et d’expérience professionnelle, ce qui leur permet de se faire connaître dans le milieu professionnel, de développer leur réseau de contacts et d’avoir accès à de nombreux débouchés.

Avec ce diplôme en poche, ils apprennent à élaborer une politique commerciale, à mener des activités commerciales et à gérer les relations avec les clients, tout en utilisant les dernières technologies pour optimiser leur performance. Ils développent également des compétences en négociation, en gestion de la relation client et en animation de réseaux, ce qui leur permet de se démarquer sur le marché du travail.

Enfin, le BTS NDRC peut être un excellent complément à une école de commerce, car il permet aux étudiants de se concentrer sur les aspects pratiques de la gestion de la relation client et de la négociation vente. Les étudiants peuvent ainsi développer leurs compétences en matière de gestion de la relation client et de négociation, ce qui peut être très utile pour leur carrière dans le milieu professionnel.

NOSCHOOL qui fonctionne comme une école de commerce propose une poursuite d’étude en bac +3 puis vers un Mastere pour les étudiants qui en voudraient encore !

 

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Ça vaut vraiment le coup de venir ici !

« Chez NOSCHOOL, vous serez sûrs d’être accompagné durant tout votre projet, vous êtes sûrs de tomber sur des formateurs compétents, et surtout vous êtes sûrs de vous éclater durant vos études ! »

Mallory, étudiante en Titre Pro Négociateur technico-commercial.

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