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Travailler en mode projet et conduire le changement

Formation continue Ressources Humaines

Découvrir le travail en mode projet – Anticiper les risques et piloter le projet – Manager une équipe de projet – Accompagner le changement et réussir sa stratégie des alliés.

Guillemet
  • CONTENU DE LA FORMATION
    Connaitre les fondamentaux de la gestion de projet

    • Rappeler le vocabulaire du projet
    • Lister les acteurs du projet
    • Différencier les techniques ou méthodes de gestion de projet.

    Adapter ses pratiques de gestion de projet pour réussir le lancement d’un projet

    • Organiser la construction d’un projet en 5 étapes et schématiser le cycle de vie du projet
    • Choisir et utiliser les bons outils : le cahier des charges, le SWOT, la matrice de responsabilités et la matrice RACI, les organigrammes des tâches (WBS) et des produits (PBS)
    • Élaborer la charte projet (ou fiche de lancement de projet)
    • Planifier le management du projet et évaluer la criticité des risques
    • Construire des prévisions et un suivi budgétaire de projet.

    Piloter le projet

    • Mettre en pratique les notions de base de la planification : GANTT
    • Conduire, suivre et contrôler le projet
    • Inclure des indicateurs et du reporting dans sa gestion de projet.

    Connaître la définition du changement, les types et nature du changement

    • Identifier les multiples facteurs du changement et la définition du changement
    • Différencier les 3 étapes de la conduite du changement
    • Diagnostiquer les enjeux et impacts
    • Mettre en pratique le mode Agile au service de la conduite du changement.

    Appliquer une stratégie de conduite du changement et de communication

    • Le modèle de LEWIN
    • La roue du changement de Kanter
    • Le modèle de Kotter
    • Le modèle de Morgan ou de la contrainte.

    Développer une stratégie des alliés par une communication interpersonnelle adaptée au projet

    • Éviter les erreurs de super héros, d’absence de vision, de mauvaise gestion des victoires
    • Inclure les facteurs clés dans sa stratégie des alliés : la coalition, la vision, la valorisation des acteurs et la consolidation des gains.

toutes nos formations

INTRA SUR MESURE

21 h

1 050 € HT

Présentiel
Distanciel
ÉVALUATION

Toutes les formations dispensées comportent 4 niveaux d’évaluation à chaud : évaluation diagnostic, évaluation formative, évaluation sommative, évaluation de la satisfaction du participant.

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Prise en charge de vos démarches administratives.

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