Comment devenir agent immobilier ?

Mis à jour le 13/11/2023

Retour à tous les articles de blogs

Envie conquérir le monde ? Viens, on fait agent immobilier !

Félicitations ! Tu es jeune, brillant, ambitieux et titulaire d’un joli bac ? Tu te demandes peut-être quelle filière choisir pour construire ton avenir professionnel… Et tu as déjà pensé à l’immobilier ? Si tu veux mettre tes talents en action, devenir agent immobilier pourrait bien être la voie idéale pour toi. Cette filière a clairement du succès chez NOSCHOOL : du BTS Professions immobilières, au Bachelor puis le Mastère… Prépare-toi, on te dit tout !

Agent immobilier, c’est quoi en fait ?

Travailler dans l’immobilier, c’est bien plus que vendre des maisons et des appartements. C’est un monde professionnel où tu peux exceller dans plein de domaines différents. Si tu décides de devenir agent immobilier, tu seras responsable de connecter vendeurs et acheteurs, ou propriétaires et locataires, tu seras à la fois agent commercial, négociateur, et à l’écoute de tes clients tout en vérifiant leurs garanties financières.

Imagine-toi en train de négocier les meilleurs prix, de faire visiter des biens incroyables, de rédiger des contrats de vente ou de location, et de conseiller tes clients tout au long de leur parcours. Et si tu as l’âme d’un entrepreneur, avec quelques années d’expérience, tu pourras même créer ta propre agence immobilière et devenir un agent immobilier indépendant. Pas mal, non ?

Le chemin vers le succès

Tu veux devenir le Stephane Plaza 3.0 ? Il y a quelques étapes à suivre pour devenir l’agent immobilier de demain. Tu es prêt ? On y va !

La formation : le premier pas, c’est de choisir une formation solide dans le domaine immobilier. Le mieux c’est de choisir une école qui a une vraie expertise dans le domaine, et qui serait une école supérieure des professions immobilières et du management des services immobiliers … C’est là que NOSCHOOL entre en jeu, avec notre BTS Professions Immobilières, notre Bachelor et notre Master of science management des services immobiliers. Dans cette filière, les programmes étudiés te donneront les compétences et les connaissances nécessaires pour réussir dans le secteur immobilier.

Sur le terrain : pendant ta formation, tu vas pouvoir te lancer dans le grand bain de l’expérience professionnelle, grâce à nos cursus en alternance. Travailler dans une agence immobilière te permettra d’appliquer tes connaissances théoriques, de développer tes compétences en négociation et de te familiariser avec la gestion immobilière. C’est là que tu te forges une solide expérience, que tu deviens un véritable expert de l’immobilier et que tu te construis un réseau !

La carte professionnelle : En France, pour devenir agent immobilier, tu devras obtenir une carte professionnelle d’agent immobilier. C’est la raison pour laquelle devenir agent immobilier sans diplôme n’est vraiment pas une bonne option !  La formation NOSCHOOL va te permettre d’obtenir cette carte. Sans elle, tu ne pourras pas ouvrir ta propre agence un jour. Une fois cette carte en poche, tu es prêt conquérir le monde de l’immobilier !

etudiante agent immobilier

La filière immo de l’école NOSCHOOL : une formation au top

Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté pour réussir dans l’immobilier, la filière immo de NOSCHOOL va aller au-delà de tes attentes ! Du Bac +2 au Bac +5, on te propose une formation complète et adaptée aux besoins du marché.

Au programme de nos diplômes : de la gestion immobilière, des transactions immobilières, mais aussi des modules de création et gestion d’une agence immobilière, et bien plus encore. L’équipe pédagogique, composée de pros de l’immobilier, te guidera à chaque étape de ton parcours. Il est important de savoir également que tous nos diplômes sont certifiés au RNCP (et délivrés par l’Institut du Management des Service Immobiliers). En plus, tu pourras upgrader tes compétences émotionnelles comme la prise de parole en public, la gestion du stress ou la créativité, grâce à notre programme soft skills.

En route vers le succès !

Le métier d’agent immobilier offre de nombreuses opportunités pour ceux qui veulent s’épanouir dans le domaine de l’immobilier. Avec de l’expérience et une formation spécialisée, tu pourras gravir les échelons et devenir un véritable expert. Imagine-toi en train de gérer tes dossiers, rencontrer des clients, négocier pour eux des contrats, les conseiller sur les meilleures offres du marché et de faire de leur rêve d’achat ou de location une réalité.

Alors, si tu es prêt(e) à relever le défi et à plonger dans le monde passionnant de l’immobilier, la filière immo de l’école NOSCHOOL t’attend les bras ouverts. Avec notre BTS Immobilier, notre Bachelor Immobilier et Mastère Immobilier, tu auras toutes les clés pour réussir. Prépare-toi à vivre une aventure incroyable et à réaliser tes rêves immobiliers les plus fous !

 

Bachelor immobilier : en alternance ou en initial ?

Tout savoir sur la formation immobilier à distance

Lettre de motivation BTS Professions Immobilières : 6 conseils pour convaincre

Bien choisir sa formation d’agent immobilier pour une reconversion

BTS Professions Immobilières : en alternance ou en initial ?

Quelle formation suivre pour devenir agent immobilier ?

Quel diplôme pour être agent immobilier ?