Titre commercial habitat résidentiel

Titre commercial habitat résidentiel

Niveau 5 - Bac +2 - CODE RNCP : 34079 - Mérignac

Capacité à convaincre, appétence pour la relation client, goût du challenge : le négociateur technico-commercial doit aussi être bon commercial qu’excellent technicien. Son rôle est de développer l’entreprise, il a la culture du résultat.

titre commercial habitat résidentiel

Objectifs de la formation :

  • Connaître les techniques de commercialisa-tion d’un produit technique
  • Maîtriser les spécificités commerciales du domaine de l’habitat (vente immobilière sur plan (VEFA), découpage foncier, construction maisons individuelles)
  • Acquérir les connaissances nécessaires à la gestion et la souscription, de biens ou de responsabilité en assurance

Les + de la formation :

  • Des ateliers (confiance en soi, communication persuasive, improvisation…)
  • Des cycles de conférences et des rencontres avec des experts
  • Un coaching individuel (par notre coach certifiée) à ta demande.
  • Titre accessible en Alternance ou en Formation Initiale

Conditions d’admission :

  • Être titulaire du bac (niveau 4)
  • Tests et vidéo de recrutement en ligne
  • Frais de validation des acquis : 60 €

Statut en alternance :

  • Contrat d’apprentissage
  • Coût de la formation pris en charge par l’organisme dédié
  • 1 jour en formation et 4 jours en entreprise par semaine

débouchés professionnels

  • Conseiller de clientèle
  • Technico-commercial,
  • Négociateur en construction de maison individuelle,
  • Prospecteur foncier

extrait de la formation

Exemples de matières enseignées
Formation en 2 ans de 805 heures

Prospecter, présenter et négocier : les techniques de vente d’un produit immobilier
  • Prospecter un secteur géographique défini
  • Détecter un besoin, le définir et concevoir une solution technique (et une proposition sous format numérique)
  • Négocier une proposition commerciale et conclure la vente
  • Mettre en œuvre des actions de fidélisation et de developpement de la clientèle
Gérer et optimiser une activité commerciale
  • Étudier l’état du marché pour adapter l’offre commerciale
  • Organiser un plan d’action commerciale en cohérence avec les besoins du marché
  • Faire le bilan de son activité commerciale et rendre compte à sa hiérarchie
Connaître et maîtriser les spécificités du secteur immobilier et de la maison individuelle
  • Les outils numériques appliqués aux constructeurs
  • La fiscalité
  • Les nouvelles Technologies du bâtiment
  • Les règles d’urbanisme

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