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Managers – Gérer les RH au quotidien

Formation continue Ressources Humaines

Maîtriser le parcours de ses salariés : recruter son équipe puis développer les compétences dans le respect des bonnes pratiques et du cadre règlementaire.

Guillemet
  • CONTENU DE LA FORMATION
    Appliquer les règles essentielles du droit du travail et de la gestion du personnel

    • Rappeler la hiérarchie des normes – les 3 blocs
    • Distinguer les partenaires sociaux (IRP), leurs missions et champs d’actions
    • Expliquer les obligations et responsabilités pénales en matière de sécurité et santé au travail
    • Mettre en pratique la réglementation au sein de son entreprise
    • Connaître ses droits disciplinaires et les sanctions possibles
    • Comprendre les spécificités des différents contrats de travail : CDI, CDD, intérim.

    Inclure les bonnes pratiques dans ses recrutements

    • Analyser son besoin et savoir transmettre sa demande au service RH
    • Intégrer les outils RH dans ses pratiques : fiche de poste, grille d’entretien, grille de rémunération
    • Maîtriser les clefs d’un bon recrutement : règles de vie, techniques d’animation, posture
    • Être ambassadeur
    • Connaître les questions à éviter.

    Gérer sa marque employeur et le parcours collaborateur

    • Savoir présenter de manière attractive son entreprise : la marque employeur
    • Intégrer efficacement les nouveaux entrants : le parcours et l’expérience collaborateur
    • Construire un kit d’intégration
    • Savoir choisir et former les tuteurs au sein de son service ou entreprise
    • Intégrer les stagiaires et alternants.

    Différencier compétences, talents et performance

    • Définir compétences et talents
    • Rechercher la performance de ses collaborateurs
    • Inclure l’évaluation et le suivi des compétences dans ses entretiens et son management
    • Identifier les besoins de formation et maîtriser les dispositifs de formation
    • Comprendre ses obligations en matière d’employabilité.

    Mettre en pratique les entretiens clefs et en faire des outils de management

    • Comprendre les spécificités et objectifs des différents entretiens managériaux
    • Planifier les étapes clefs de conduite d’un entretien : accueil, diagnostic, plan d’actions, conclusion
    • Créer un climat de dialogue positif dès le démarrage : passer en mode communication
    • Manipuler les outils d’animation : SAVI, OCEDURCA, DESC.

toutes nos formations

INTRA SUR MESURE

14 h

700 € HT

Présentiel
Distanciel
ÉVALUATION

Toutes les formations dispensées comportent 4 niveaux d’évaluation à chaud : évaluation diagnostic, évaluation formative, évaluation sommative, évaluation de la satisfaction du participant.

LES + NOSCHOOL

Groupes de 10 personnes maximum.

noschool

5

conseillers formation

76

formations professionnelles

55

formateurs professionnels