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Travailler au quotidien avec les XYZ et réduire conflits intergénérationnels

Formation continue Ressources Humaines

Adapter son management aux différentes générations et à leurs modes de fonctionnement.

Guillemet
  • CONTENU DE LA FORMATION
    Définir une génération

    • Citer les 4 générations présentes dans les entreprises
    • Classer les éléments historiques et sociétaux vécus par les générations étudiées
    • Définir une génération
    • Exprimer les limites du concept de génération
    • Formuler les évolutions de la situation sociale et sociétale sur les 25 dernières années.

    Différencier les modes de fonctionnement des générations

    • Identifier les croyances et les aspirations de chaque génération
    • Comparer et critiquer les représentations des générations Y et Z
    • Synthétiser les différentes caractéristiques des générations étudiées
    • Expliquer en quoi la génération Y doit être vue différemment – Que faut-il attendre des Z ?

    Identifier les compétences et catégoriser les motivations des différentes générations

    • Définir les composantes des compétences
    • Définir la notion de performance au travail
    • Définir la motivation et les environnements de travail
    • Expliquer comment passer des compétences à la performance
    • Établir le lien entre motivations et besoins – Apprécier les besoins des générations.

    Adapter sa politique de formation en tenant compte des besoins et des générations

    • Expliquer le rôle des formations
    • Développer le mentorat et le tutorat au sein des équipes
    • Comparer les dispositifs existants et dynamiser ses actions de formation
    • Élaborer sa politique de formation en s’appuyant sur les différentes générations.

    Développer une communication et une animation intergénérationnelle

    • Distinguer le sens des verbes informer et communiquer pour une utilisation plus ciblée
    • Définir un objectif dans le respect d’un management prévenant
    • Inclure la reconnaissance dans ses basiques de management afin d’entretenir la motivation
    • Appliquer les outils du socle de l’animation pour garantir une relation saine – Apprécier le mode de communication et d’animation en fonction des générations
    • Donner une consigne structurée permettant une réalisation sans ambiguïté – Recadrer un collaborateur de manière efficace et apaisée.

toutes nos formations

INTRA SUR MESURE
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14 h

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700 € HT

Présentiel
Distanciel
ÉVALUATION

Toutes les formations dispensées comportent 4 niveaux d’évaluation à chaud : évaluation diagnostic, évaluation formative, évaluation sommative, évaluation de la satisfaction du participant.

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Groupes de 10 personnes maximum.

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